Cauchemar du bitume – (Un classique du rap Lyonnais)

0
cauchemar du bitume

Depuis début 2000, Octopussy préparait son album dans l’ ombre.

En décembre 2000, l’ album est enfin prêt et les deux mc (Opium du peuple et Guidspéléo) frappe un grand coup au niveau local.

Cet album de 17 titres reflète les rues de Lyon et l’ ambiance qui y règne. Fait maison, produit au studio Gotham prod, Octopussy a choisi l’ autoproduction pour un maximun d’ indépendance.

Le résultat? Un classique du rap lyonnais où Octopussy aborde les thèmes de la rue (« Cauchemar du bitume » et « Micro-turf) ,la richesse (« Reste vrai »), l’indépendance (« Lèves ton majeur »). Les voix des deux compères sont accrocheuses, nerveuses et se complètent bien. Bref, une chose est sûre l’ album est au niveau des espérances.

Octopussy est composé de Spadj aka Guide spéléo et Opium aka Gassam

Direction artistique : Octopussy
Production executive : Chicav Project
Album enregistré et mixé par Gotham Prod
Mastérisé a Top Master Paris

Conception/réalisation graphique : Julien Balain/Christophe Tanzilli sur une idée originale d’Octopussy

🔥

🔥

🔥

cauchemar du bitume

cauchemar du bitume

Mais revenons maintenant un peu sur l’ historique d’ Octopus:

Opium et Guidspéléo se rencontrent a l’ Ipnotik lors d’ une soirée jungle-rap en 1993. Les deux mc font partis chacun d’ un groupe: Opium du peuple est chez IPM et Guidspéléo fait parti de A.I.N.E. Les deux mc s’ apprécient et on les retrouve ensemble dans le collectif de « La souche » (qui sera plus tard Medina) Medina est composé de Spadj, Opium, Bobax, Sydnav, Kouam’s, Pop’s, Zongho, Kesto, Tahar, Mo Cakoughi, Betula, Moussa aka Medzig). Le temps passe et Medina parcoure et participent beaucoup au niveau de la scene régional. En 1999 se forme Octopussy avec nos deux lascars, en 2000 sort enfin leur 1er album, le très prometteur « Cauchemar du bitume »

Toute la discographie sur https://gassam.bandcamp.com/music

 

Tout le bon rap lyonnais à l’ancienne sur Trik.fr

A propos de l'auteur

K-NAÏ

C'est pour les charbonneurs qui se lèvent de bonne heure Le front en sueur comme Chris Garner à la recherche du bonheur Les vrais bonhommes parlent aux bonhommes Les putes restent entre elles nique les traitent Faut que les frères s'entraident.

Pas de commentaires

délinquance à lyon en 1965

La délinquance à Lyon en 1965

La délinquance à Lyon en 1965. Ce reportage tourné à Lyon est consacré à la délinquance juvénile. Les témoignages de mineurs délinquants ou en danger ...