La Nuit de la Solidarité à Lyon

0
La Nuit de la Solidarité à Lyon

La Ville de Lyon organisent pour la première fois une Nuit de la Solidarité le jeudi 20 janvier 2022.

Nous recherchons des bénévoles, prêts à s’investir sur le terrain dans la nuit du 20 au 21 janvier 2022, aux côtés de professionnels. Vous devrez être disponible le 20 janvier 2022 dès 20h (le lieu du rendez-vous vous sera communiqué ultérieurement) avec un retour qui pourra être tardif dans la nuit (jusqu’à minuit).

Qui peut participer ?

Tout le monde peut participer à cette opération, à condition d’avoir au moins 18 ans et d’accepter de s’inscrire dans une démarche éthique respectueuse des personnes.

Comment s’inscrire ?

Vous êtes un-e professionnel-le issu-e du travail social ? Vous disposez d’une expérience associative en lien avec des publics en situation de rue ? Inscrivez-vous comme responsable d’équipe

Vous êtes intéressé pour vous engager en tant que bénévole de terrain ?
Inscrivez vous pour participer à la nuit de la solidarité

Que dois-je emmener ?

Pensez à vous équiper pour une marche de nuit de quelques heures en période hivernale. Nous vous conseillons donc de venir avec :

– des vêtements chauds et des chaussures appropriées,
– un parapluie et/ou un k-way,
– une lampe torche,
– une gourde/bouteille d’eau,
– un téléphone chargé.

La Nuit de la Solidarité à Lyon est une opération qui a pour objectif de mieux connaître les personnes en situation de rue et qui repose sur la mobilisation de professionnel·les du secteur social et des Lyonnaises et Lyonnais volontaires.

Initiée outre Atlantique (New York, Washington), testée en Europe (Bruxelles, Barcelone, Athènes) et reprise en France à partir de 2018 par les villes de Paris et Metz, la Nuit de la Solidarité est une opération qui consiste à réaliser un décompte des personnes sans-abri en l’espace d’une nuit et à recueillir des informations auprès d’elles. Dans la nuit du 20 au 21 janvier 2022, il s’agira donc de réaliser une « photographie », à l’instant T, de la situation des personnes sans-abri sur le territoire de la ville de Lyon.

 

Toute l’actualité  lyonnaise sur Trik.fr

A propos de l'auteur

K-NAÏ

C'est pour les charbonneurs qui se lèvent de bonne heure Le front en sueur comme Chris Garner à la recherche du bonheur Les vrais bonhommes parlent aux bonhommes Les putes restent entre elles nique les traitent Faut que les frères s'entraident.

Pas de commentaires