Le lyonnais Benjamin Brière condamné à 8 ans de prison en Iran.

0
Le lyonnais Benjamin-Briere

Le lyonnais Benjamin Brière condamné à 8 ans de prison en Iran.

Benjamin Brière à été condamné pour « espionnage » et « propagande ». Il est détenu depuis plus d’un an et demi.

Arrêté en mai 2020 en Iran et condamné le 25 janvier par un tribunal révolutionnaire de Machhad (Nord-Est), il ne s’alimentait plus depuis 35 jours, pour protester contre ses conditions de détention.

Il a arrêté sa grève de la faim, je lui ai demandé vu l’évolution que ça prenait. Et il sait qu’il a besoin de forces pour continuer le combat​, a déclaré sa soeur  Blandine Brière.

Benjamin Brière, 36 ans, qui s’est toujours présenté comme un touriste, a été arrêté en mai 2020 pour avoir pris « des photographies de zones interdites » avec un drone de loisir dans un parc naturel en Iran.

Nous faisons pression auprès des autorités iraniennes (..) pour faire en sorte que les otages, il faut appeler les choses comme cela, qui sont retenus en Iran soient libérés​, a déclaré vendredi le ministre des Affaires étrangères français Jean-Yves Le Drian sur RTL

 

Toute l’actualité  lyonnaise sur Trik.fr

A propos de l'auteur

K-NAÏ

C'est pour les charbonneurs qui se lèvent de bonne heure Le front en sueur comme Chris Garner à la recherche du bonheur Les vrais bonhommes parlent aux bonhommes Les putes restent entre elles nique les traitent Faut que les frères s'entraident.

Pas de commentaires

M20 La Zone - MA BULLE

M20 La Zone – MA BULLE

Découvre le clip de M20 La Zone – Ma bulle   🎹 Instrumental: NELLS PROD Suivez M20 sur ses réseaux  : 👻M20VIDALOKA M20LAZONE Toute l’actualité ...