Lyon le Sang et L’Argent
La vie lyonnaise des grandes familles et de grands voyous méconnue du grand public.
Lyon est depuis longtemps une sorte de capitale privilégiée de la pègre. Le centre des sombres énigmes où se croisent et se recroisent, étrangement confondus les affaires du « milieu » et les milieux des affaires : le sang et l’argent.
Pierre Mérindol, grand reporter au Progrès de Lyon, connaît mieux que personne cette ville étonnante aux moeurs florentines derrière ses murs « couleurs chagrin ». Il décrit minutieusement et pour la première fois, l’alchimie secrète des clans et des castes qui se partagent le vrai pouvoir. Des grandes familles bourgeoises et industrielles aux lobbies municipaux, de l’Eglise à la franc-maçonnerie, des petits truands aux gangs qui défrayent la chronique.
Lyon, le sang et l’argent, par Pierre Merindol, est la première enquête complète jamais publiée sur une grande ville française.
Pierre Mérindol, de son vrai nom Gaston Didier, est un journaliste , écrivain français et grand reporter au « Progrès » né le 13 aout 1923. Il est décédé à 86 ans à la suite d’une crise cardiaque le 8 aout 2013 à l’hôpital du Tonkin de Villeurbanne .

Lyon, le sang et l’argent

Toute les histoires lyonnaise sur Trik.fr
No comments